Annulation de cours ou de session

SESSION AUTOMNE 2020

Tu veux annuler un cours ou ton inscription à l’ÉNA ? Pour ce faire, tu dois remplir le formulaire Annulation de cours — Automne 2020 disponible sous la section Formulaires, dans ton portail Omnivox ou prendre rendez-vous avec ton aide pédagogique individuel (API).

Annulation de cours

Date limite Quoi faire ?
18 septembre 2020, à 16 h Sans mention « Échec » au bulletin
  • * Complète le formulaire d’annulation de cours dans la section Formulaires de ton portail Omnivox

Prends rendez-vous avec ton API

Dernière journée Présente-toi au local C-170

* Non disponible pour les étudiants suivants : Quoi faire ?
Tous les étudiants inscrits en première session de leur programme

Prends rendez-vous avec ton API

Tremplin DEC 281.B6

À noter :

• Si ton cours est corequis à un autre, la décision d’annuler ce cours peut entraîner l’obligation d’annuler l’autre cours.
  • Certains cours intensifs d’éducation physique ont d’autres dates limites d’annulation, consulte le Cahier de description de cours disponible dans la section Liens utiles.

Annulation de session

Date limite Quoi faire ?
21 août 2020, à 16 h

avec remboursement

(excluant les droits d’inscription)

Remplis le formulaire d’annulation de session dans la section Formulaires de ton portail Omnivox

18 septembre 2020, à 16 h

sans remboursement

sans mention « Échec » au bulletin

La différence entre annuler et ne pas fréquenter un cours

L’absence constatée ou déclarée lors de l’opération de fréquentation scolaire n’équivaut pas à une annulation officielle de cours. Tu obtiendras la note correspondante aux points accumulés durant la session.

La démarche d’annulation de cours ou de session dans le délai mentionné ci-dessus est donc importante puisqu’elle permet d’enlever officiellement de ton dossier le ou les cours que tu souhaites annuler et t’évite d’avoir la mention « Échec » à ton bulletin.

Les conséquences d’annuler un ou plusieurs cours

Si tu procèdes à l’annulation d’un ou de plusieurs cours, ton statut d’étudiant pourrait changer. Si tu deviens étudiant à temps partiel, des droits de scolarité de 2 $ de l’heure de cours te seront facturés. Un étudiant est considéré à temps partiel lorsqu’il est inscrit à moins de 4 cours ou à moins de 12 heures de cours par semaine.