Carte d’étudiant

La carte étudiante est un outil indispensable pour ton parcours à l’ÉNA ! Exigée par la plupart des services de l’École, cette carte doit t’accompagner en tout temps. 

 

 

 

 

 

 

 



Obtenir ta carte pour la première fois

Tu es un nouvel admis à l’ÉNA ? Pour obtenir ta carte, tu dois te présenter au Service de l’organisation scolaire, situé au local C-170, afin de prendre ta photo. Présente-toi du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h, et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h à 12 h, et de 13 h à 15 h. Exigée par la plupart des services du Cégep, cette carte doit t’accompagner en tout temps.


Tu as déjà la carte mais l’année scolaire n’est plus la bonne?

Présente-toi au Service de l’organisation scolaire au local C-170 pour obtenir ton autocollant.


Que faire en cas de perte ou de vol?

En cas de perte ou de vol, il est important d’aviser immédiatement le Service de l’organisation scolaire, situé au local C-170. Rappelle-toi que tu demeures responsable des prêts pouvant être enregistrés en ton nom tant que tu ne déclares pas la perte ou le vol de ta carte.


Combien dois-tu payer en cas de perte, de vol ou de bris de ta carte?

Tu dois payer 10 $ pour acquérir une nouvelle carte qui remplacera celle perdue ou volée, de même que pour remplacer une carte défectueuse ou brisée à la suite d’un mauvais usage de ta part.


Peux-tu prêter ta carte d’étudiant?

Ta carte t’appartient. Le fait d’utiliser la carte d’un autre étudiant, de prêter la tienne ou de la falsifier constitue une fraude.