Centres d’aide

 

 

Centre d’aide en français (CAF)

Local: C-122
Responsable : Claude Latendresse

Personne-ressource : Noamie Briand

 

Le CAF offre un service d’aide personnalisé aux étudiants qui désirent améliorer leurs compétences en français écrit. Les étudiants qui s’y inscrivent en début de session peuvent recevoir des conseils sur la nature de leurs erreurs et les moyens d’y remédier. La méthode personnelle d’autocorrection privilégiée par le CAF peut devenir un outil précieux pour une relecture efficace des travaux. Deux démarches sont offertes : la démarche assistée par un pair aidant et la démarche autonome.

Aussi, le CAF offre un service d’aide spécifique pour les étudiants ayant échoué l’Épreuve uniforme de langue (EUL) afin de les soutenir dans leur préparation à la reprise de cet examen obligatoire. C’est l’API qui inscrira automatiquement les étudiants concernés au CAF après réception des résultats de l’EUL.

 



Centre d’aide en langues

Local : C-122b
Responsable : Olivier Pelletier

Le Centre d’aide en langues te propose un environnement favorable et des moyens privilégiés afin d’améliorer ta maîtrise de l’anglais. Selon ton horaire et tes besoins particuliers, tu seras jumelé avec un ou des tuteurs pendant une plage horaire qui te convient, et ce, tout au long de la session.

Prends rendez-vous en écrivant à olivier.pelletier@cegepmontpetit.ca.

Il est possible de te présenter, sans rendez-vous, au CAL :

Lundi : 11 h-12 h et 14 h-15 h
Mercredi : 12 h-14 h
Jeudi : 10 h-12 h
Vendredi : 11 h-13 h

 

 


Centre d’aide en mathématiques (CAM)

Local: C-123
Responsable : Tayeb Aissiou

 

Tu souhaites mettre toutes les chances de ton côté afin de réussir tes cours de mathématiques? Alors, viens au CAM. Tu y trouveras des professeurs expérimentés pour répondre à tes questions. Tu peux obtenir une copie de l’horaire de disponibilité des professeurs au CAM en te présentant directement au local.

Le CAM est également un local paisible pour les étudiants qui veulent travailler, seuls ou en petits groupes, sur la matière présentée en classe; pour ce faire, le local est ouvert à tous, en tout temps.

Cependant, le CAM n’est pas un endroit où l’étudiant qui s’est absenté à un cours peut reprendre la matière enseignée dans ce cours.