Fondation

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit est un levier dynamique d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale, dont celle de l’ÉNA. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui appuient le Cégep et l’ÉNA dans la réalisation de leur mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 15 millions de dollars en argent et en équipements au Cégep et à l’ÉNA. Cela représente près de 1000 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. À ce jour, plus de 2600 bourses ont été remises aux étudiants afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que pour reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.

Par ailleurs, la Fondation du Cégep appuie divers projets pédagogiques et parascolaires. Chaque année, elle soutient les initiatives et projets locaux d’étudiants  par l’entremise du CAFonds, le comité d’attribution des fonds. Ce dernier a pour mandat d’analyser les projets présentés à la Fondation deux fois par année, soit à l’automne et à l’hiver. Les membres du CAFonds, qui ont un mandat d’une durée de deux ans renouvelable, sont issus de différents secteurs du Cégep auxquels se joint aussi la directrice générale de la Fondation.

Si tu as une idée et que tu aimerais qu’elle se réalise, n’hésite pas à aller la présenter à la Fondation !

Information :