Horaire – Récupération et modification

Automne 2020 : Les horaires seront disponibles du 17 au 19 août

Récupération de votre horaire

Pour récupérer votre horaire de cours de la session d’automne 2020, vous devez vous rendre sur votre portail Omnivox selon une période déterminée.

Prenez bien note qu’il est très important de l’obtenir dans les délais prescrits. Tout horaire non récupéré à l’intérieur de ce délai sera détruit et entraînera l’annulation de votre inscription à l’ÉNA.


 Comment récupérer votre horaire?

Période de récupération des horaires
À venir 

La récupération des horaires se fait exclusivement en ligne sur le portail Omnivox

Vous pouvez récupérer votre horaire durant la période de récupération des horaires en accédant aux Services en ligne Omnivox et en sélectionnant le module Horaire en ligne. La récupération via les Services en ligne Omnivox peut se faire par le biais de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile relié à Internet.

L’accès à votre horaire peut vous être refusé. Si tel est le cas, suis les directives du message qui apparaît à l’écran.


Modification à votre horaire

La modification d’horaire vous permet de déplacer vos cours selon les plages horaires et les places disponibles dans les groupes. Cette opération peut se faire sur votre portail Omnivox dans le module Modification d’horaire selon une période déterminée.

Si vous utilisez l’application mobile Omnivox, un service de notification peut vous aviser lorsque de nouvelles configurations d’horaires sont disponibles. Des frais de 30 $ par modification d’horaire sont applicables et payables selon une date déterminée.

Ouverture du Centre de rendez-vous : à venir

Ouverture du module Modification d’horaire : à venir

Date limite pour déplacer un cours : à venir

Date limite pour retirer un cours : à venir

Date limite pour ajouter un cours : à venir

 

Trois possibilités de modification vous sont offertes :

1. Déplacer un cours 

Vous pouvez déplacer des cours uniquement en accédant à vos services en ligne Omnivox sur le portail en sélectionnant le module Modification d’horaire.

Si le système Omnivox ne vous offre aucune possibilité de déplacement du cours souhaité, il faut comprendre que les cours-groupe sont complets. Cependant, il est désormais possible de recevoir des alertes dès que de nouvelles configurations d’horaires deviennent disponibles. Consultez la section Quoi de neuf sur votre portail dans les 10 jours qui précèdent la période de modification des horaires pour en connaître le fonctionnement.

Le module Modification d’horaire sera ouvert du __ au __. Chaque déplacement confirmé est enregistré dans votre dossier scolaire. Des frais de 30 $ par modification seront portés à votre état de compte et seront payables au plus tard le__. Référez-vous à la rubrique Modalités de paiement du site Internet de l’ÉNA pour plus de détails sur celles-ci.

2. Retirer un cours 
  • Vous pouvez remplir le formulaire d’annulation de cours disponible sur Omnivox, section Formulaires à droite (sauf pour les étudiants de première session et les étudiants inscrits à un cheminement particulier, DEC-BAC).
  • Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre API lorsque le module « Prise de Rendez-vous avec API » dans le portail Omnivox sera ouvert.

 

3. Ajouter un cours 

Vous pouvez demander d’ajouter un cours de votre programme, s’il vous permet de terminer votre DEC, mais cet ajout ne sera possible que s’il y a une place disponible dans le cours-groupe.

Vous devez prendre rendez-vous avec votre aide pédagogique individuelle lorsque le module Centre de rendez-vous des services en ligne Omnivox sera ouvert.


Comment procéder si vous êtes en sport-études ou si vous faites partie des Lynx?

Si vous désirez déplacer un ou plusieurs cours à votre horaire, vous devez rencontrer votre aide pédagogique individuel le __ (journée sans rendez-vous). Toute modification effectuée via le module Modification d’horaire générera des frais de 30 $.


Que faire si vous n’avez pas accès à un ordinateur?

Si vous n’avez pas d’ordinateur, des postes informatiques sont mis à votre disposition au Service de l’organisation scolaire, au local C-170.


Que faire si vous prévoyez être à l’extérieur du pays au moment de la période de récupération des horaires?

Vous pouvez contacter le Service de l’organisation scolaire à l’adresse courriel suivante : ena.api@cegepmontpetit.ca.