Inscription et paiement à la prochaine session

Dates limites d’inscription et de paiement

Tous les étudiants inscrits à la présente session qui désirent poursuivre leurs études à la session d’hiver doivent effectuer leur inscription et acquitter les frais de session.

Le Cégep a repoussé la date d’échéance pour effectuer l’inscription et le paiement des frais pour la session d’automne jusqu’au jeudi 30 avril 2020, sans aucun frais de retard.

Dates limites d’inscription et de paiement

Étudiants fréquentant l’ÉNA

• sans pénalité : 30 avril 2020

Nouveaux admis du 1er tour du SRAM

• sans pénalité : 6 mai 2020
  • avec pénalité : 27 mai 2020

Nouveaux admis du 2e tour du SRAM

• 2 juin 2020

Nouveaux admis du 3e tour du SRAM

Paiement des frais du 2 au 22 juillet 2020

Effectuer ton inscription

Une fois admis à l’ÉNA, tu dois t’inscrire en enregistrant ton choix de cours à chacune des session. Pour ce faire, tu dois utiliser le portail Omnivox, module Choix de cours.

Pour connaître les descriptifs de cours complémentaires et d’éducation physique, consulte le Cahier de description des cours.

Si tu n’as pas d’inscription, tu dois te présenter au Service de l’organisation scolaire, au local C-170.

Modification d’inscription

Retrait de cours

Si tu le désires, tu peux (sauf si tu es en première session, en cheminement DEC-BAC ou dans un programme de Tremplin-DEC) utiliser le module Choix de cours pour retirer des cours à ta session d’automne.

Si tu es en première session, en cheminement DEC-BAC ou dans un programme de Tremplin-DEC et que tu désires retirer un cours pour ta session d’automne, tu dois prendre rendez-vous avec ton aide pédagogique individuelle par le module Centre de rendez-vous sur le portail Omnivox.

Ajout de cours

Si tu désires ajouter un cours pour ta session d’automne, tu dois prendre rendez-vous avec ton aide pédagogique individuelle par le module Centre de rendez-vous sur le portail Omnivox.

Maintien de l’admission

Conditions particulières concernant le maintien de l’admission d’un étudiant

Ta réadmission à l’ÉNA à chacune des sessions est soumise à certaines règles. Il est important que tu en prennes connaissance dans le document Conditions d’admission et cheminement scolaire, article 6, Cheminement scolaire et suivi.

Arrêt d’études

Si tu ne désires plus poursuivre tes études à l’ÉNA à la session d’automne, tu dois remplir le formulaire d’annulation disponible sous la rubrique Formulaires en ligne située à droite sur ton portail Omnivox.

Effectuer ton paiement

Le paiement d’une facture peut s’effectuer de trois façons :

1. Par un paiement en ligne, directement sur le site Web de ton institution financière; il te suffit d’ajouter « CEGEP EDOUARD MONTPETIT » à la liste des fournisseurs admissibles, sous ton compte bancaire.
  2. En personne, au service des ressources financières de l’ÉNA.
  3. Par la poste.

Pour tous les détails les modalités de paiement et pour connaître la liste des institutions financières admissibles ou les modes de paiement acceptés, visite la page cegepmontpetit.ca/paiement-factures.

Conséquences de ne pas confirmer ton inscription et de ne pas acquitter tes frais

Étudiants fréquentant l’ÉNA et nouveaux admis tour 1

Au lendemain de ta date limite de paiement sans pénalité:

Des frais de 50 $ seront ajoutés à ton état de compte. Toutefois, tu pourras toujours confirmer ton  inscription et acquitter tes frais, et ce, jusqu’à la date avec pénalité.

Après ta date limite de paiement avec pénalité:

Le module de Choix de cours ferme définitivement ainsi que l’état de compte relié à ton inscription. Si tu n’as pas payé tes frais de session à cette date, ta session d’automne sera annulée. Si tu désires t’inscrire après ce délai, tu dois t’informer s’il y a une période de réadmission tardive. Note qu’une réadmission tardive n’offre que les places restantes.

Nouveaux admis des tours 2 et 3

Au lendemain de ta date limite de paiement :

Le module de Choix de cours ferme définitivement ainsi que l’état de compte relié à ton inscription. Si tu n’as pas payé tes frais de session à cette date, ta session d’automne sera annulée. Si tu désires t’inscrire après ce délai, tu dois t’informer s’il y a une période de réadmission tardive. Note qu’une réadmission tardive n’offre que les places restantes et que des frais de 50 $ seront ajoutés à ton état de compte.