Obtenir des mesures d’accommodements

Étape 1

Faites-nous parvenir le ou les document(s) attestant de votre diagnostic médical par courriel à servicesadaptes@cegepmontpetit.ca ou par mio à « Service CSA ».

Si vous n’avez pas de document qui atteste de votre diagnostic, vous pouvez faire compléter le document suivant à votre médecin ou au professionnel qui a émis votre diagnostic.

Étape 2

Lorsqu’une conseillère aura validé votre diagnostic, vous recevrez un message par MIO vous invitant à écouter une présentation des services offerts au Centre de services adaptés. Il est primordial que vous écoutiez attentivement cette présentation puisque vous y obtiendrez des informations essentielles pour savoir comment fonctionne les mesures d’accommodements au Cégep.

Vous devrez également compléter un court questionnaire.

Étape 3

Lorsque l’on reçoit votre questionnaire complété, on communiquera avec vous pour vous donner un rendez-vous avec la conseillère en services adaptés attitrée à votre programme d’étude. Lors de cette rencontre en visioconsultation, sur l’application Teams, elle évaluera vos besoins et établira avec vous un plan d’intervention. Vous aurez ainsi accès aux mesures d’accommodements dont vous avez besoin pour vos cours, vos examens et vos stages au Cégep.

Étape 4

Présentez-vous à vos enseignants et indiquez-leur que vous êtes inscrit au Centre de services adaptés.