Études à l’étranger, stages et placement

Placement

Savais-tu que l’ÉNA avait un service de placement étudiant pour faciliter l’intégration des finissants au marché du travail ou pour aider les élèves à trouver des emplois à temps partiel durant l’année ou pour la période estivale. Il offre aussi des conseils et des renseignements. Informe-toi !

Ce service a pour but :

• de faciliter l’intégration au marché du travail des étudiant sortants des programmes techniques;
  • d’aider tous les étudiants de l’ÉNA à trouver des emplois d’été ou à temps partiel durant l’année;
  • de fournir des conseils et des renseignements en matière de placement (CV, entrevues et autres).

Deux catégories sont disponibles :

Ce service est offert depuis l’automne 2007. Les nouveaux finissants peuvent s’en prévaloir. Les diplômés d’avant 2007 peuvent consulter les offres d’emploi en indiquant leur matricule et leur date de naissance via le lien.

Information :

Stages – Programme alternance travail-études (ATE)

Le programme ATE t’offre la chance de participer à deux stages rémunérés d’une durée variant entre 12 et 16 semaines chacun dans une entreprise québécoise du domaine aérospatial. De plus, il est possible d’effectuer des stages hors Québec. Dans ce dernier cas, ils peuvent être rémunérés ou non. Des montants forfaitaires ou encore des bourses d’études peuvent être attribués.

Tous les étudiants de première année (deuxième session) intéressés peuvent s’inscrire à ce programme à la fin de la session d’hiver. Ce sont les entreprises qui sélectionnent les candidats en fonction de leurs critères. La période d’études est prolongée d’une session sauf pour le programme Techniques de maintenance d’aéronefs qui est prolongé de deux sessions. Pour s’inscrire, il faut assister à la rencontre d’information annoncée à la session Hiver.

Études à l’étranger

Dans le cadre de projets spécifiques, l’étudiant peut  étudier à l’étranger et obtenir une reconnaissance de cours, de formation ou de diplôme.