Stages et placement

Agente de soutien administratif : Lynda Richer
poste 4389, lynda.richer@cegepmontpetit.ca

Placement

Ce service organise des midi-conférences, une Journée carrière, des visites d’entreprises aéronautiques, des entrevues; il facilite l’intégration des diplômés au marché du travail; il aide les étudiants à trouver des emplois d’été ou à temps partiel; et il donne des renseignements concernant le marché du travail et des conseils professionnels.

L’ÉNA, offre un service de placement aux étudiants désireux de se trouver un emploi. Deux catégories sont disponibles.
  • Les emplois à temps partiel et saisonniers à tous les étudiants présentement aux études au Cégep.
  • Les emplois à temps plein réservés aux étudiants en fin de DEC ou aux diplômés d’une technique. Soulignons que ce service est offert depuis l’automne 2007 et que les nouveaux finissants pourront s’en prévaloir. Les diplômés d’avant 2007 peuvent consulter les offres d’emploi en indiquant leur matricule et leur date de naissance via le lien.

Stages – Programme alternance travail-études (ATE)

Le programme ATE t’offre la chance de participer à deux stages rémunérés d’une durée variant entre 12 et 16 semaines chacun dans une entreprise québécoise du domaine aérospatial. De plus, il est possible d’effectuer des stages hors Québec. Dans ce dernier cas, ils peuvent être rémunérés ou non. Des montants forfaitaires ou encore des bourses d’études peuvent être attribués.

Tous les étudiants de première année (2e  session) intéressés peuvent s’inscrire à ce programme à la fin de la session d’hiver. Ce sont les entreprises qui sélectionnent les candidats en fonction de leurs critères. La période d’études est prolongée d’une session sauf pour le programme Techniques de maintenance d’aéronefs qui est prolongé de deux sessions. Pour s’inscrire, il faut assister à la rencontre d’information qui sera annoncée à l’hiver.

Études à l’étranger

Dans le cadre de projets spécifiques, l’étudiant peut aller étudier à l’étranger et obtenir une reconnaissance de cours, de formation ou de diplôme.