Stationnement

Permis de stationnement

La vente de permis de stationnement pour la session d’automne 2020 débutera le mercredi 12 août 2020, à 10 h, par les services en ligne Omnivox, module Permis de stationnement. Ce module est accessible en tout temps dans votre portail intranet (colonne de gauche). La transaction en ligne peut être acquittée par carte de crédit (Visa et MasterCard). Faites vite, car la quantité est limitée!

Une fois l’achat complété, où et quand récupérer votre permis de stationnement ?

Les étudiants peuvent récupérer leur permis de stationnement au local C-171 à compter du mercredi 19 août 2020. Ils doivent obligatoirement présenter leur carte étudiante pour récupérer leur permis.

Aux nouveaux étudiants : Vous devez vous présenter au local C-170 pour obtenir votre carte étudiante afin de récupérer votre  permis de stationnement.

Heures d’ouverture : de 8 h 45 à 11 h 45 et de 13 h à 15 h 45.

Information : 

Il est à noter que le paiement des billets stationnements ne se fera plus en argent comptant seulement. Le Cégep privilégiera la carte débit ou la carte de crédit. Il s’agit d’une nouvelle façon de procéder autant au Cégep qu’à l’ÉNA.


Règles d’utilisation du stationnement

Des agents de sécurité contrôlent l’entrée des terrains de stationnement, de 7 h à 19 h, du lundi au jeudi, et de 7 h à 17 h 30, le vendredi.

Tout véhicule garé dans une zone prohibée, délimitée par des lignes transversales jaunes sur le pavé ou indiquée par des panneaux, sera remorqué sans préavis. Il est strictement interdit de faire toute sollicitation ou distribution de tracs, d’annonces, d’avis ou de publicités sur les véhicules et dans le stationnement de l’ÉNA, sur les trottoirs, dans les entrées, les sorties ou les aires de circulation. La vitesse permise sur les terrains du stationnement est de 10 km/h. Les règles d’utilisation du stationnement sont disponibles sur le site Web de l’ÉNA.