Activités intercollégiales

Profitez d’un éventail d’activités grâce au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).


Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts et de la scène, cet événement a révélé au public des chanteurs de renom, des humoristes d’exception, des éclairagistes et des communicateurs hors pair du monde du spectacle.

Participer à Cégeps en spectacle permet de vivre une expérience unique.

Vous avez du talent? Ce concours est pour vous! Plus de 10 000$ en bourses et de nombreux prix à gagner!

La finale locale sera présentée sans public, et une captation audiovisuelle sera réalisée. Les consignes de la santé publique seront appliquées tout au long du projet.

Information :


Science on tourne!

Le concours Science, on tourne! vise à favoriser une meilleure compréhension des différents aspects de la science et de la technologie. Chaque année, un défi scientifique et technique est lancé aux étudiants qui y participent. Ils doivent s’illustrer en usant d’ingéniosité et de débrouillardise, tout en faisant intervenir des phénomènes physiques, chimiques, électriques et technologiques variés. Vous avez envie de relever le défi? Inscrivez-vous!

De nombreux prix et bourses d’une valeur de 25 000$ seront remis aux lauréats lors de la finale nationale.

Inscription : portail Omnivox, du 15 février au 29 mars 2021

Les participants qui étaient inscrits pour l’édition 2019-2020 seront admissibles, peu importe leur statut pour l’année 2020-2021.

Coût : 10$ et jusqu’à 50$ seront remboursés pour l’achat de matériel

Finale locale : le mercredi 7 avril 2021 en mode virtuel

L’équipe gagnante participera à la finale nationale du cégep Limoilou et se méritera un prix en argent!

Finale nationale : 30 avril et 1er mai 2021, sous la réalisation du cégep Limoilou (les équipes participent à la finale à distance)

Information et inscription :

Marathon d’écriture intercollégial

En raison de la situation, le Marathon d’écriture est annulé.

Vingt-quatre heures, trois lieux, un thème et plus de 200 étudiants issus de divers cégeps du Québec qui laissent couler les mots et qui produisent, individuellement, plusieurs courts textes. Le Marathon d’écriture intercollégial est ponctué de périodes d’écriture libre et d’ateliers de création, animés par des écrivains et des auteurs québécois. Soumis à un jury, les meilleurs textes des étudiants seront publiés dans un recueil ainsi que dans le magazine Urbania. Vous aimeriez que l’un de vos textes paraisse dans ce magazine réputé? Inscrivez-vous à ce concours!

Information :