Organisation scolaire et API

Service de l’organisation scolaire

Vous pouvez consulter les professionnels du Service de l’organisation scolaire pour toute question reliée à votre cheminement pédagogique. En effet, votre dossier scolaire est géré par le Service de l’organisation scolaire. Vous pouvez vous y adresser pour ajouter une pièce à votre dossier ou obtenir une copie de document émis à votre nom par le Cégep (5 $ par copie). Son personnel peut aussi vous fournir une attestation de fréquentation scolaire, parfois nécessaire à diverses demandes (Régie des rentes du Québec, impôt, assurance automobile, etc.). Des frais de 5 $ par document sont applicables et le délai requis est de 48 heures.

Information :
  • Local : C-170
  • Téléphone : 450 678-3561, poste 4215
  • Courriel : ena.api@cegepmontpetit.ca
  • Horaire : lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 15 h

 

 


Aide pédagogique individuelle (API)

L’aide pédagogique individualisé (API) peut vous guider dans les choix de cours que vous devez faire pour compléter les exigences du programme d’études auquel vous êtes inscrit. Par défaut, un choix de cours vous est assigné par notre système de gestion pédagogique. Cependant, si vous souhaitez modifier votre charge de travail par l’annulation ou l’ajout de cours à une session donnée, vous devez entreprendre cette démarche avec votre API.

Les services offerts par votre API comprennent, entre autres :

  • Annulation ou ajout de cours;
  • Stratégie de cheminement plus long;
  • Stratégie de choix de cours;
  • Admissions à un programme.

Il est possible de prendre un rendez-vous avec votre API en personne ou en mode virtuel par l’entremise de Teams. Pour plus de détails, visitez la section « Prise de rendez-vous avec API » de votre portail Omnivox.

 

Information :