Choix de cours

La confirmation du choix de cours est la première étape du processus d’inscription. Elle consiste à confirmer au Cégep votre intention de suivre les cours qui vous sont proposés à la prochaine session.

Un document vous indiquant la démarche ainsi que les délais pour confirmer votre choix cours vous sera acheminé au moment opportun. Pour enregistrer votre choix de cours, vous devez utiliser le module Choix de cours, sur  Omnivox.

Pour confirmer votre choix de cours, rendez-vous dans le module Choix de cours de votre portail Omnivox.

 Pour prendre connaissance des programmes offerts au Cégep, cliquez ici.

 Pour connaître les descriptifs de cours complémentaires et d’éducation physique, consultez le Cahier de description de cours (Word | PDF), aussi disponible dans Liens utiles, sur votre Guide de l’étudiant.   

Modifier son choix de cours

·         Retirer un ou des cours

Si vous le désirez, vous pouvez (sauf si vous êtes en première session, en cheminement DEC-BAC ou dans un programme de Tremplin-DEC) utiliser le module Choix de cours pour retirer des cours.

Si vous êtes en première session, en cheminement DEC-BAC ou dans un programme de Tremplin-DEC et que vous désirez retirer un cours pour votre session, vous devez prendre rendez-vous avec votre aide pédagogique individuelle par le module Prise de rendez-vous avec API sur le portail Omnivox.

·         Ajouter un ou des cours

Si vous désirez ajouter un cours à votre session, vous devez prendre rendez-vous avec votre aide pédagogique individuelle par le module Prise de rendez-vous avec API sur Omnivox.

Information: 
  • Modules Choix de cours et Prise de rendez-vous avec API, dans Omnivox
  • Local A-105