Changement de programme

Vous envisagez de changer de programme à la prochaine session? C’est possible.

Pour effectuer une demande de changement de programme, vous devez remplir le formulaire  Changement de programme, disponible dans la section  Formulaires, dans  Omnivox, durant la période déterminée pour ce faire.

Il est possible de changer de programmes à chacune des sessions d’automne et d’hiver en vue de la session subséquente. Par exemple, un étudiant à la session d’automne désirant changer de programme pour la session d’hiver doit effectuer sa demande au cours de la session d’automne pour qu’elle soit effective à la session d’hiver.

• À la session d’automne, trois tours sont offerts pour effectuer un changement de programme.
  • À la session d’hiver, deux tours sont offerts pour effectuer un changement de programme.

Tours et programmes offerts

Pour un changement de programme à la sesion d’automne 2021, les trois tours se dérouleront comme suit:

• Tour 1: du 3 au 26 février 2021, à midi
    • Pour la liste des programmes ouverts, consultez les documents suivants (Excel | PDF).
  • Tour 2: du 25 mars au 21 avril 2021, à midi
    • La liste des programmes ouverts sera disponible le 25 mars 2021.
  • Tour 3: du 29 avril au 26 mai 2021, à midi
    • La liste des programmes ouverts sera disponible le 29 avril 2021.

Programmes contingentés

Certains programmes sont contingentés, c’est-à-dire que le nombre de place est limité. Il est donc important de déposer votre demande au tour 1. Référez-vous au document Conditions d’admission et cheminement scolaire, article 4.1.5, Modalités de sélection des programmes contingentés.

Preuve d’inscription à un ou des préalables

Si vous êtes inscrit dans une autre institution (aux adultes) et que vous êtes en voie de réussir les préalables du programme pour lequel vous déposez une demande, vous devez transmettre la preuve d’inscription ou de réussite dans un délai de cinq jours ouvrables après la remise du formulaire, au plus tard, aux dates et heure limites du tour. Les demandes pour lesquelles nous recevrons la preuve d’inscription ou de réussite après la date butoir seront refusées.