Évaluations

En plus des examens en classe et des remises de travaux, l’étudiant est soumis à plusieurs types d’évaluations, qu’elles soient récurrentes ou ponctuelles, afin de permettre aux professeurs d’évaluer leur apprentissage.

Épreuve de synthèse de programme

L’Épreuve synthèse de programme est obligatoire pour l’obtention du DEC. Il s’agit d’une évaluation qui a lieu à la fin de votre parcours collégial.  Pour en savoir plus sur la description de l’épreuve synthèse de votre programme, consultez la page  Cahier de programme.

Épreuve uniforme de langue

La réussite de l’Épreuve uniforme de langue (EUL) est obligatoire pour l’obtention de votre Diplôme d’études collégiales (DEC). Il s’agit d’une évaluation qui a lieu une seule fois au cours de votre parcours collégiale, si elle est réussie.  Consultez la foire aux questions à ce sujet.

Examens communs

Des examens communs ont lieu à la fin de chacune des sessions d’automne et d’hiver.  Le bloc 3 des examens communs a lieu du lundi 19 avril au mercredi 21 avril 2021. Consultez la section  Liens utiles du Guide étudiant pour accéder à l’horaire de ces examens. 

Résultats scolaires

Il est possible pour un étudiant d’accéder à ses notes en consultant le module Léa, disponible dans Omnivox.

Incomplet permanent

L’octroi d’un Incomplet Permanent (ou mention IN) demeure une mesure exceptionnelle qui est évaluée au cas par cas.

Révision de note

Tout étudiant a le droit de demander une révision de la note obtenue à une activité d’évaluation sommative.