Inscription à la prochaine session

Vous pouvez consulter les professionnels du Service de l’organisation scolaire pour toute question reliée à votre cheminement pédagogique. En effet, votre dossier scolaire est géré par le Service de l’organisation scolaire. C’est aussi l’endroit où vous devez vous présenter pour obtenir des documents officiels, comme une attestation de fréquentation scolaire ou un bulletin d’études.

Inscription

Une fois admis et à chaque session, vous devez compléter votre inscription au Cégep.

L’inscription se fait en trois étapes. Pour que celle-ci soit valide, les trois étapes suivantes doivent être complétées dans les délais requis.

1. La confirmation du choix de cours
  2. Le paiement des frais
  3. La prise d’horaire

Inscription à la session d’automne 2021

• Étudiants actuels: du mardi 9 mars au mardi 30 mars 2021
  • Admis au tour 1 : du  vendredi 2 avril au lundi 3 mai 2021
  • Admis au tour 2: du mardi 11 mai au vendredi 11 juin 2021
  • Admis au tour 3: du samedi 12 juin au jeudi 22 juillet 2021

Arrêt d’étude

L’omission de l’une de ces étapes ne constitue pas un arrêt d’études. Si vous ne désirez plus poursuivre vos études au cégep Édouard-Montpetit, consultez la procédure dans la section Annulation de cours ou de session (intégrer lien de la page).

Changement d’adresse

Pour permettre aux services du Cégep de vous joindre lorsque cela est nécessaire ou de vous faire parvenir vos documents, nous vous demandons d’utiliser le module Dossier personnel, sous Mes Services Omnivox pour faire une mise à jour de vos coordonnées, s’il y a lieu.

Conditions particulières concernant le maintien de l’admission d’un étudiant

Votre réadmission au Cégep à chacune des sessions est soumise à certaines règles. Il est important que vous en preniez connaissance dans le document Conditions d’admission et cheminement scolaire, article 6, Cheminement scolaire et suivi.

Confidentialité des renseignements personnels

En vertu de la Loi sur l’accès aux documents publics et sur la protection des renseignements personnels, les renseignements nominatifs contenus dans votre dossier (horaire, adresse, numéro de téléphone, âge, bulletin, etc.) sont considérés comme confidentiels. Les seules personnes qui y ont accès, en dehors de vous, sont vos professeurs et les membres du personnel désignés. Vos parents n’ont accès à votre dossier que si vous êtes mineur ou que vous donnez votre consentement.

Toutefois, certaines situations peuvent amener le Cégep à divulguer des renseignements vous concernant. Vous pouvez le refuser en remplissant le Formulaire pour interdire la divulgation de renseignements personnels.

À noter :

Pour nous aider à vous localiser en cas d’urgence, nous vous demandons de donner une copie de votre horaire à vos parents.

Information: