Livres, notes et plan de cours

Livres et notes de cours

Si vous avez besoin de fournitures scolaires, la Coop de l’ÉNA est l’endroit idéal. En raison du contexte actuel, l’ÉNA vous invite à faire vos achats en ligne. D’ailleurs, votre Coop a tout mis en place pour vous faciliter la vie, il suffit de vous rendre sur le site Web de la Coop.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer une carte de membre, au coût de 25 $ taxes incluses, disponible en ligne, qui vous permettra d’économiser tout au long de vos études au Cégep. Vous devez avoir votre carte d’étudiant pour vous la procurer.

Session Hiver 2021 :

Matériel et livres requis

• Avant de procéder à votre commande en ligne sur le site de la Coop, attendez d’avoir parlé à tous vos professeurs afin d’avoir votre liste complète de matériel.
  • Vos professeurs entreront en contact avec vous pour vous donner la liste des effets scolaires et des livres requis au cours de la semaine du 18 janvier 2021.

Notes de cours

• Certains professeurs vous enverront les notes de cours en document PDF.
  • Si vous devez vous les procurer en version imprimée, c’est possible de les acheter par le service en ligne de la Coop ou sur place.
  • Vos notes de cours seront disponibles à la boutique Coop de l’École. On vous recommande cependant de favoriser leur achat en ligne.

Récupérer votre commande

• Ramassage : le ramassage est gratuit. Il est important de surveiller vos MIO avant de vous déplacer. Vous devez avoir reçu la confirmation que votre commande est prête.
    Où faire le ramassage?
    –  Présentez-vous à la Coop, au local C-63a, avec votre numéro de commande en main, en entrant par l’entrée principale de l’École.
  • Livraison : l’ÉNA a réduit les coûts à 5 $ pour une livraison à votre domicile par Purolator. Dans tous les cas, veuillez prévoir un délai pour permettre à l’équipe de préparer votre commande.

Achats en boutique

Comme à l’habitude, vous pouvez aussi venir faire vos achats sur place. Vous pourrez vous y rendre en passant par l’entrée principale de l’École.

Voici l’horaire d’ouverture incluant le ramassage :

• Semaine du 18 janvier : lundi au jeudi, de 9 h à 16 h, et vendredi, de 9 h à 13 h
  • Semaine du 25 janvier : lundi au jeudi, de 8 h à 17 h, et vendredi, de 8 h à 16 h
  • À compter du lundi 1er février : lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 30, et vendredi de 8 h à 16 h

Plan de cours

Le plan de cours remis par le professeur au début du cours, en classe, ou par le système LÉA disponible sur votre  portail Omnivox, a été adopté par le département auquel le cours est attaché et il a été soumis à la Direction des études. Il constitue, en quelque sorte, un contrat qui lie les étudiants et le professeur. Il convient donc de le lire avec soin et de l’utiliser comme un instrument facilitant votre cheminement.

Information :

Au besoin, vous pouvez obtenir des copies de plans de cours des sessions antérieures :