Stationnement

Permis de stationnement

Une fois l’achat complété, où et quand récupérer votre permis de stationnement ?

Les étudiants peuvent récupérer leur permis au local D-0101 (campus de Longueuil) ou au local C-171 (École nationale d’aérotechnique). Il n’y a pas de date limite pour les récupérer. Les étudiants devront obligatoirement présenter leur carte étudiante électronique pour récupérer leur permis.

👉 Prenez note qu’il n’y aura aucun remboursement.

Aux nouveaux étudiants : Vous devez avoir en votre possession votre carte étudiante électronique afin de récupérer votre permis de stationnement. Pour plus d’information sur votre carte étudiante électronique, visitez votre Guide de l’étudiant en cliquant sur le lien suivant: carte d’étudiant électronique ÉNA.

Heures d’ouverture : de 8 h 45 à 11 h 45 et de 13 h à 15 h 45.

Il est à noter que le paiement des billets stationnements ne se fera plus en argent comptant seulement. Le Cégep privilégiera la carte débit ou la carte de crédit. Il s’agit d’une nouvelle façon de procéder autant au Cégep qu’à l’ÉNA.

Information : 

Règles d’utilisation du stationnement

Des agents de sécurité contrôlent l’entrée des terrains de stationnement, de 7 h à 19 h, du lundi au jeudi, et de 7 h à 17 h 30, le vendredi.

Tout véhicule garé dans une zone prohibée, délimitée par des lignes transversales jaunes sur le pavé ou indiquée par des panneaux, sera remorqué sans préavis. Il est strictement interdit de faire toute sollicitation ou distribution de tracs, d’annonces, d’avis ou de publicités sur les véhicules et dans le stationnement de l’ÉNA, sur les trottoirs, dans les entrées, les sorties ou les aires de circulation. La vitesse permise sur les terrains du stationnement est de 10 km/h. Les règles d’utilisation du stationnement sont disponibles sur le site Web de l’ÉNA.


Motocyclettes

Le prix d’une vignette pour une motocyclette est le même que celui établit pour une voiture. Le prix d’entrée unitaire journalier pour une motocyclette est de 5$.