Stationnement

Permis de stationnement

La vente de permis de stationnement se fait en ligne par l’entremise d’Omnivox,  module  Permis de stationnement. Ce module est accessible au début de chacune des sessions, selon une date définie par le Cégep et communiquée aux étudiants. Par la suite, le module est disponible en tout temps durant chacune des sessions. La transaction en ligne peut être acquittée par carte de crédit (Visa et MasterCard). 

 

 

Pour récupérer votre permis

Vous devez obligatoirement présenter votre carte étudiante électronique pour récupérer votre permis.

Les étudiants peuvent récupérer leur permis au local D-0101 (campus de Longueuil) ou au local C-171 (École nationale d’aérotechnique). Il n’y a pas de date limite pour les récupérer.

Prenez note qu’il n’y a aucun remboursement.

 

Heures d’ouverture : 

Campus de Longueuil:  8:45 à 11:45 et de 13:00 à 15:45, du lundi au mercredi 

ÉNA: 8:45 à 11:45 et de 13:00 à 15:45, du lundi au jeudi 

 


Règles d’utilisation du stationnement

Un agent de sécurité est mandaté par le Cégep pour faire respecter les règles au détenteur du permis et aux usagers des terrains de stationnement. Le détenteur et les usagers doivent stationner leur véhicule dans les endroits et les espaces prévus à cet effet et de façon à ne pas constituer une nuisance pour les autres véhicules. Il est strictement interdit de se stationner dans une zone prohibée, délimitée par des lignes transversales jaunes sur le pavé ou indiquée par des panneaux. Il est également strictement interdit de faire toute sollicitation ou distribution de tracs, d’annonces, d’avis ou de publicités sur les véhicules et dans le stationnement du cégep Édouard-Montpetit, sur les trottoirs, dans les entrées, les sorties ou les aires de circulation. La vitesse permise sur les terrains du stationnement est de 10 km/h.  Le Cégep se réserve le droit de faire remorquer tout véhicule pour l’une des raisons suivantes : lorsque le véhicule gêne la libre circulation du trafic, lorsque le véhicule est stationné à un endroit interdit, sur le gazon, devant ou empêchant l’accès à une porte, lorsque le permis n’est pas valide ou a été déclaré « perdu ou volée » ainsi que lors d’une situation d’urgence (ex. : incendie, manifestation, etc.). Le remorquage se fera sans autre avis et cela aux frais et risques du détenteur ou de l’usager.

Les règles d’utilisation du stationnement sont disponibles sur le site Web du Cégep.

 


Tarifs du stationnement

Il est à noter que le paiement des billets stationnements ne se fait plus en argent comptant seulement. Le Cégep privilégie la carte débit ou la carte de crédit. Il s’agit d’une nouvelle façon de procéder autant au Cégep qu’à l’ÉNA.

Pour connaître l’ensemble des tarifs, rendez-vous sur le site Web du Cégep.

Prenez note que le prix d’une vignette pour une motocyclette est le même que celui établit pour une voiture.

 

Information: